Comment augmenter votre autodiscipline

Vous avez envie d’être plus efficace dans ce que vous entreprenez? Il vous manque un petit quelque chose pour tenir le coup au quotidien? Ou alors vous souhaitez d’avantage vous impliquer dans vos projets? Alors cet article est fait pour vous.
Découvrez dans cet articles, 6 conseils pour augmenter votre autodiscipline.

 

 

1) Sortez de votre zone de confort 
Comme par exemple en prenant une douche froide, cela a beaucoup d’avantages: votre peau sera plus belle et plus tonique, vous serez bien réveillé et ça renforce surtout votre mental.
Vous avez le choix. Soit vous vous « jetez à l’eau » et vous prenez une douche intégralement froide. Sinon allez y par paliers.
Deuxième chose qui peut vous aider à sortir de votre zone de confort, essayez de travailler debout sur une table haute, il est prouvé que cela augmente l’efficacité de prés de 30%. 

 

 

                                         2) Créez vous de nouvelles habitudes 
Le matin, au réveil, refaites directement votre lit, buvez un grand verre d’eau, faites 50 pompes, etc.
Le fait de se créer de nouvelles habitudes renforcera votre mental.
Lorsque l’on évoque une habitude quotidienne, on parle souvent de 21 jours consécutifs pour que ça en devienne vraiment une.
Ces 21 jours servent à conditionner votre cerveau pour qu’il vous conditionne vous même à ne plus ressentir les efforts fournis par les habitudes que vous avez mis en place.




3) Appliquez vraiment l’adage « Effort réconfort » 

Tout travail mérite salaire, donc vous allez automatiquement vous auto-récompenser après un effort néanmoins, il va s’agir ici de
pousser la chose un peu à l’extrême.
Achetez une friandise qui vous plait beaucoup, posez la sur votre bureau, ne la touchez pas avant d’avoir terminé votre travail, même si ça va vous prendra plusieurs heures. 


 

4) Faites des to do list
Vous avez beaucoup de tâches à effectuer, pensez absolument à définir leur importance et les traiter en fonction. Vous pouvez lire mon article sur le sujet. Prenez une feuille de papier, un petit carnet ou téléchargez une appli de gestion de tâches. Pensez surtout à bien noter et vous orienter en fonction.


5) Entretenez votre autodiscipline, entourez vous de gens qui le sont aussi et transmettez la aux autres
Dans une logique d’amélioration continue. En discutant d’habitudes de self-management avec des experts (amis, parents, managers, formateurs, etc.), vous allez en apprendre d’avantage et continuer à progresser.
En le transmettant à d’autres vous allez renforcer votre « moi parent », accoutrement dit, vous allez accroitre votre pédagogie.
L’autodiscipline est un muscle qui s’entretient et se développe avec la pratique.

 

 

6) Affirmez vous d’avantage
Donnez votre avis, Prenez la parole en public, au travail parlez en factuel. Faites des choix et assumez les. Prenez des risques et faites en de même. Apprenez de vos erreurs. 


 

 

 

 

 

Merci à tous pour la lecture, n’hésitez pas à commenter l’article, à me suivre sur facebook [Ma page facebook].




Si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur le sujet ou être coaché suivez ce lien.







Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.