L’auto hypnose pour augmenter votre motivation

auto hypnose

L’auto-hypnose pour augmenter votre motivation.
Méthode prisée par beaucoup de sportifs de haut niveau, il s’agit ici d’un mélange de méditation et d’hypnose légère. Sans danger et efficace. Cet exercice peut être pratiqué au quotidien ou 2 à 3 fois par semaine.


#1 Détendez-vous

Installez vous dans votre canapé ou dans un fauteuil, fermez les yeux, faites le vide dans votre esprit (vous pouvez mettre de la musique relaxante en fond), concentrez-vous uniquement sur votre respiration puis inspirez et expirez lentement pendant 4 à 6 minutes.
Ne regardez pas votre téléphone ni votre montre mais évaluez vous même le temps qui passe.

#2 Visualisez votre objectif 

Quel que soit l’objectif que vous désirez atteindre, imaginez-vous le réussir.
Vous devez visualiser votre satisfaction et la sensation de plénitude que ça vous procure. Pour accompagner ce sentiment, vous devriez vous remémorer un souvenir heureux, de préférence très fort, qui vous a marqué. De nouveau visualisez votre objectif accompli accompagné de ce sentiment de plénitude. Imaginez un maximum de détails du jour J, ressentez le plus d’émotions positives possible.

#3 Visualisez les étapes de votre futur succès

Maintenant il va vous falloir imaginer les étapes à franchir, le travail et les efforts à fournir pour parvenir à votre but. Imaginez vous donc entrain de travailler avec plaisir, motivation et rage de vaincre.
Essayez au maximum de ressentir de la confiance et d’estime de vous avec beaucoup de sérénité. Puis visualisez de nouveau votre objectif accompli. Il est primordial de s’imaginer ces scènes avec beaucoup de détails visuels, sonores et sensoriels.

4# Revenez à la réalité

Retour au présent, en douceur, les scènes que vous avez imaginées seront présentes dans votre tête comme un précieux souvenir. Elles seront profondément ancrées en vous grâce à la répétition régulière de cet exercice, car ne l’oublions pas, le cerveau est un muscle. Commencez à bouger avec lenteur rouvrez doucement les yeux, expirez avec force.

5# Répétez cet exercice 2 à 5 fois par semaine.

Et maintenant à vous de jouer.



Merci pour la lecture,
P-Julien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.